Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Great débat

Great débat

Message par Ralphy le Mer 3 Sep - 11:46

Nouvelle pondue par la FFMTG

APs Éclats d'Alara : Calendrier et Changements

Bonjour à tous,

Vous avez sans doute remarqué qu’au cours de la dernière année, le monde des tournois a été extrêmement remué et que de multiples changements l’ont touché : une quatrième extension dans l’année, réajustement du calendrier des Pro Tour, augmentation des dotations sur les Grand Prix de l’été, etc.

Plus récemment, Wizards of the Coast a lancé un nouveau programme, le Wizards Play Network (http://www.wizards.com/default.asp?x=dci/wpn/main), dont le but est d’amener le jeu organisé au plus près de chaque joueur en permettant à chacun de devenir organisateur de tournoi s’il le souhaite.

Une des modifications inhérentes à ce nouveau programme est le changement de date des APNs, qui se déroulaient traditionnellement l’avant-dernier week-end des mois de septembre, janvier et avril : leur date est déplacée au dernier week-end de chacun de ces mois, soit le week-end des 27 et 28 septembre 2008 pour l’extension des Éclats d’Alara, les plaçant ainsi le même week-end que les avant-premières magasin.
Ce changement de date n’est pas la seule modification qui survient, dans la mesure où la dotation de toutes les avant-premières à travers le monde va également être modifiée avec, il faut le dire, une baisse des dotations distribuées dans les APNs françaises. Jusqu’ici, elles offraient une dotation près de 3 fois supérieure à celle proposée dans les autres pays. Aussi, afin de rester harmonisé avec tous les organisateurs de tournois quel que soit leur statut, en France comme à l'étranger, la FFMTG vous informe que les APNs comme les avant-premières magasin offriront désormais exactement la même quantité de lots.

Les dotations globales vont donc baisser et la dotation standard qui prévaudra à partir de Septembre sera équivalente à 1.5 boosters par joueur inscrit répartis entre les meilleurs. Cela signifie entre autres que la politique des 3 boosters offerts à chaque joueur encore en lice à la ronde 3 ne pourra de fait plus être maintenue.

Sachez que nous réfléchissons dès à présent à la manière la plus adaptée de compenser cette baisse de dotation. Les aspects que cela pourrait prendre sont par exemple une baisse du PAF, des goodies, etc. Dès que nous serons arrivés à une conclusion, nous le communiquerons ici même.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à nos tournois et espérons vous voir nombreux sur les 40 Avant-premières des Éclats d’Alara que nous organiserons.

La FFMTG.

Calendrier des APs Éclats d'alara
Calendrier à venir !

Qu'en pensez-vous ?

Perso :

Les dotations basses, personne ne s'en plaint aux in sotre, finalement il y en aura peut être un peu plus aux in store (en général, c'est plus ou moins une boite/ une boite et demie, donc être 24, c'est faisable, surtout dans les grandes villes), et beaucoup moins aux AP, pourquoi pas .

Le plus embêtant dans l'histoire je trouve c'est que AP et instore se cumulent le même week end... ce qui finalement distribue plus de deux fois moins de cartes avant la sortie, surtout que quand on se retrouve avec le choix entre un tournoi chez soi et un tournoi à 100 bornes de chez soi ....

Faut voir si la baisse de la paf compense le manque de dotations ^^
Ralphy
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://mtgaude.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

...

Message par willow le Sam 6 Sep - 0:52

J'en pense que c'est vraiment n'importe quoi.

willow
petit posteur
petit posteur

Re: Great débat

Message par chalala le Sam 6 Sep - 12:41

Je me suis inscrit à l'AP Toulouse (pour voir le prix du PAF), mais il ne le mettent plus...

Donc je ne connais pas le prix du nouveau PAF, mais je pense que Laurent le fera pareil qu'avant.

Pour ma part je pense que je ferai l'AP à Carca (cela fait tout de même moins de frais et moins de route).

On verra l'ambiance, les dotations et les prix, et en fonction j'aviserai sur les prochains tournois.
C'est quand même pratique d'être à coté de la maison. Laughing

chalala
petit posteur
petit posteur

Re: Great débat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé