Magic_Aude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» Tournois de Magic a Narbonne
quick and toast Icon_minitimeMar 13 Jan - 13:32 par MtGCapri

» [LEGACY] OPEN CDF-LEGACY de TOULOUSE le 8 décembre 2013
quick and toast Icon_minitimeDim 1 Déc - 16:58 par vodka31

» Soiree Magic
quick and toast Icon_minitimeSam 9 Nov - 3:05 par Zipho

» [TOULOUSE] 31/08/2013 Festival Ludique SUMMER'S END
quick and toast Icon_minitimeMer 14 Aoû - 15:30 par Makeda

» [TOULOUSE] 14/07/2013 : Avant-première Magic 2014
quick and toast Icon_minitimeMar 9 Juil - 12:31 par Makeda

» [LEGACY] OPEN CDF-LEGACY de TOULOUSE le 16 juin 2013
quick and toast Icon_minitimeDim 9 Juin - 20:11 par vodka31

» [Toulouse] Tournoi Commander 21 avril 2013
quick and toast Icon_minitimeVen 19 Avr - 17:29 par Makeda

» [toulouse] 28 avril : Avant-première Le Labyrinthe du Dragon
quick and toast Icon_minitimeLun 15 Avr - 10:30 par Makeda

» [LEGACY] TRIAL BOM à TOULOUSE le 07 avril 2013
quick and toast Icon_minitimeMer 27 Mar - 21:58 par vodka31

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

quick and toast

Aller en bas

quick and toast Empty quick and toast

Message par Ralphy Ven 3 Oct - 21:38

Après la rotation, le deck doit faire peau neuve, en attendant les résultats et les nouvelles listes avec shards, voici ce que je testais depuis un petit moment, un quick avec de la X°, qui n'attend plus que les tests pour incorporer (ou pas !) les cartes de shards.
(je me permets de rajouter le topic car le lock angel quick and toast n'a pas vraiment la même but...)

Voici ma liste :

3 semeuse de tentation : contre aggro on lui prend une bête et ça fait un , voire deux bloqueurs, de plus sur notre board de la table, c'est assez gras.
3 batteuse de nuages : un gros thon, qui boite pas mal, pas très synergique avec mulldrifter et semeuse, sauf que lorsqu'on la joue (souvent lorsqu'elle ne va rien nous tuer sur notre côté car tout a servi à bloquer), c'est toujours préférable d'avoir une 7/7 qui gère le fly qu'une 2/2 vol
1 OOna, queen of the fae : C'est jamais évident de la poser, on préfèrerait toujours faire autre chose, pour éviter de se mettre en short, mais si elle reste sur table, c'est presque game pour nous.
3 hurlegueule : très pratique pour tuer les petites bêtes de début de parties et revient sur mannequin pour tuer deux bêtes :p
4 mulldrifter : on ne le présente plus..
4 kitchen finks : notre meilleure arme anti aggro, lui tuer une à deux bêtes et gagner 4 pv, ça lui fait lourd à force.

4 condamnation : Un anti bête, oui et non, on lui vire une bête pour un blanc, si il tuto il pourra aller la chercher, sinon ça reste très fort pour gérer soit le début de partie, ou en fin de partie, ça enlève un thon en face, le fait qu'il récupére des pv n'affecte pas notre comportement dans le jeu, car soit on colle de grosse patates soit on meule.
2 snakeform : Soit on aime, soit on aime pas, au début j'en avais 4 mais c'était souvent useless en début de partie, permet de tuer beaucoup de bêtes et peut même faire chavirer la partie, un reveillark évoqué qui ne ramène rien, un colosse caméléon passer 1/1 ... beaucoup de choses passent à la trappe, en plus c'est cantrip :p
1 grâce d'oona : en fois 1 car rejouable depuis le grave, permet de cycler ses lands lorsqu'on en a déjà 10 sur table c'est fort
4 mannequin improvisé : C'est un peu la boite à outil qui nous permet de gagner face aux jeux "lents" le fait d'apporter une récursivité aux problèmes que posent notre jeu : semeuse, batteuse, oona, des cartes pas ingérables, mais qui doivent juste rester un tour pour devenir des problèmes, c'est avec qu'à force on use notre adversaire pour gagner
4 cryptic command : c'est aussi une boite à outils, gérer, tempo ou contrer, le tout éventuellement en cantrip.
4 colère de dieu : LE reset du jeu, pouvoir dire stop à aggro, et souffler un tour, ça n'a pas de prix

Au niveau de la mana base

4 Ruisseau éclatant
3 Bosquet éclatant
2 Praire éclatante
1 marécage éclatant
4 bosquet inondé
2 porte mystique
2 ruines englouties
2 bastion boisé
4 reflecting pool

C'est assez classique.


Le side board :

3/4 faerie macabre
Peut être razormane masticore
2/3 Mind shatter
Après, va falloir attendre un peu de voir ce qui sort comme jeu.

Quelques remarques, en QT, j'ai joué une version avec 2 sirlidiane et 1 doran.
Doran sorti T3 c'est soit l'adversaire a une solution d'emblée soit il va ramasser derrière (vous me direz, c'est à peu près le but) Et sirlidiane pour ramener les sower et les mulldrifter, le jeu tournait pas mal, mais manquait de gestion de bêtes, si les hurlegueule deviennent useless, il faudra les remplacer par, soit de l'aggro, pour contenir en face le temps de poser quelques bébêtes, il faudra voir.


Les apports de shards :
* Le spell qui se cycle pour 5UGW et qui remove deux créatures attaquantes, cyclé c'est cantrip, j'aime bien, maintenant 8 manas c'est lourd et jouer pour 4, c'est pas CA ... à tester
* 3/4 lifelink pour UGW, peut être à la place de finks.
* Hurlegueule qui risque de quitter la liste, il y a beaucoup d'artéfact créatures jouables, je n'aimerais pas me retourver avec une carte morte en première game, peut le remplacer par crib swap, mais je ne pourrais plus le "mannequinner"
* Stoic angel, j'y songe un peu, mais je me dis que ça n'est ni noir ni arto et que ça a que 4 en endurance (c'est solide, mais ça prend javelot, et red burn est un assez mauvais match up)
* les lands qui arrivent en jeu tapé et qui produisent 3 couleurs, je me demande si ils peuvent remplacer les vivid de lorwyn, en effet, on produit soit 3 manas tout au long de la partie, soit on fait deux manas de n'importe quelle couleur et ensuite un mana d'un couleur pour la partie, il y a du pour et du contre, peut être un mix des deux.

Remarques importantes :
On est "moins sensibles" à mono red qu'avant car magus of the moon trouait notre mana base, donc on a un peu plus d'espoirs de gagner la partie, même si ça reste tendu...

Si vous avez des idées pour améliorer la liste.
Ralphy
Ralphy
Admin

Messages : 321
Réputation : 3
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 34
Localisation : Montpel'/carca

https://mtgaude.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser